Auchan propose ses hausses salariales.
Auchan a proposé pour 2011 deux augmentations salariales successives : +0,4% au 1er mai et +0,5% au 1er septembre (+0,6% et +0,5% pour les employés libre-service de niveau 2B). Pour le syndicat FO, ces propositions sont loin de couvrir l’inflation. Un accord de branche entre
Auchan a proposé pour 2011 deux augmentations salariales successives : +0,4% au 1er mai et +0,5% au 1er septembre (+0,6% et +0,5% pour les employés libre-service de niveau 2B). Pour le syndicat FO, ces propositions sont loin de couvrir l’inflation. Un accord de branche entre la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) et les syndicats avait défini en début d’année qu’une hausse des salaires de 2,6% serait nécessaire pour couvrir l’inflation. Néanmoins, les primes de participation et d’intéressement compensent quelque peu ces faibles augmentations. En effet, en 2011, la participation atteindra 8,26%, tous postes confondus, soit un peu plus d’un mois de salaire supplémentaire. Les actions de l’entreprise ont progressé de 9,40%. Enfin, le taux moyen de la prime de progrès a atteint 10,78% en 2011, ce qui équivaut à 1,4 mois de salaire. Les syndicats ont jusqu’au 15 mai 2011 pour signer les propositions d’Auchan.
D’autre part la CFDT et la CGT souhaitent faire reconnaitre l’existence légale d’un “groupe” Mulliez, ce qui permettrait entre autres d’améliorer le droit au reclassement des salariés en cas de plan social. Outre Auchan, l’Association Familiale Mulliez (AFM), détient ou contrôle les sociétés Décathlon, Boulanger, Leroy-Merlin, Norauto ou encore Pimkie.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …