Baisse des ventes en hyper, progression en super.
Chez Carrefour, le CA de ses hypermarchés français a reculé de 2,4% à magasin comparable sur le 2ème trimestre, notamment en raison d’une baisse des volumes (alimentaires et non alimentaires), mais aussi à cause d’un environnement de consommation dégradé. En même temps, les supermarchés français enregistrent une augmentation de leur chiffre d'affaires de 5,2 %. Au global, le distributeur …
Chez Carrefour, le CA de ses hypermarchés français a reculé de 2,4% à magasin comparable sur le 2ème trimestre, notamment en raison d’une baisse des volumes (alimentaires et non alimentaires), mais aussi à cause d’un environnement de consommation dégradé. En même temps, les supermarchés français enregistrent une augmentation de leur chiffre d’affaires de 5,2 %. Au global, le distributeur affiche sur le deuxième trimestre un chiffre d’affaires de 23,7 milliards d’euros en hausse de 6 %. Carrefour a confirmé tabler pour le 1er semestre sur une croissance de son résultat opérationnel d’au moins 5 % en ligne avec celle des ventes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …