Biosécurité : Hypred et Anti-Germ se rapprochent
L'ambition est de créer, sous l'impulsion d'Ardian, le numéro trois mondial de la biosécurité.

Hypred et Anti-Germ se rapprochent pourdonner naissance au 3e acteur mondial de la biosécurité (désinfection, hygiène et complémentation animale) pour les professionnels de l’agroalimentaire et de l’agriculture. Sous l’impulsion d’Ardian, le nouvel ensemble affichera un chiffre d’affaires de plus de 180 millions d’euros.
Sébastien Bossard, Président d’Hypred, prendra la tête du nouvel ensemble. Ce processus de rapprochement qui prendra plusieurs mois à compter de ce jour sera piloté conjointement par les équipes de direction d’Hypred et d’Anti-Germ, avec le soutien de leur actionnaire Ardian, la société d’investissement privé indépendante.
Ce rapprochement concrétise une étape importante du projet d’Ardian et des équipes de management de participer activement à la consolidation du marché de la biosécurité en Europe et dans le monde. Ce projet avait débuté avec le rachat d’Hypred en octobre 2016.
Répondre aux besoins clients en matière de biosécurité
Ce projet vise à réunir deux acteurs de référence pour leur donner une taille critique permettant de tirer le meilleur parti des exigences réglementaires croissantes, de l’évolution des besoins clients, et ainsi profiter pleinement de la croissance régulière et résiliente des marchés. Ces nouvelles exigences et besoins découlent notamment de l’augmentation des normes de sécurité alimentaires, la prévention des épidémies, les stratégies de réduction de l’usage des antibiotiques, les impératifs de traçabilité et les exigences de productivité.
Ce rapprochement entre Hypred et Anti-Germ repose sur des expertises industrielles, technologiques et commerciales solides, et est porteur de fortes complémentarités, tant géographiques, clients et métiers, que d’offres produits et technologiques.
Mutualiser les savoirs-faire
D’un point de vue géographique, les deux sociétés renforceront leur présence en Europe avec une couverture plus étendue et un maillage plus dense des territoires (positions historiquement fortes d’Hypred en Europe de l’ouest et du sud, et d’Anti-Germ en Europe centrale et de l’est). Le rapprochement permettra également un rayonnement mondial accru, sur des marchés prometteurs comme ceux de l’Asie, de l’Amérique du Sud et des Etats-Unis. Cette présence globale constituera un atout majeur, et renforcera la capacité à répondre à une exigence croissante d’accompagnement des clients, où qu’ils se trouvent dans le monde. Le nouveau groupe renforcera également son offre produits, pour proposer une gamme étendue de services à ses clients, à de nouveaux clients, dans de nouveaux secteurs, mais également pour développer de nouveaux produits grâce à des capacités d’investissement et d’innovation renforcées.
Enfin, les savoir-faire R&D et réglementaires, et les meilleurs pratiques en termes de service et d’accompagnement client se verront renforcés par leur mise en commun. Avant de devenir effectif, ce rapprochement va nécessiter plusieurs mois d’études et de diagnostic pour définir avec précision les contours et l’organisation du nouveau groupe.
La transaction proposée reste soumise à l’accord des autorités de contrôle des opérations de concentration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …