Blockchain : Faire interagir le consommateur avec les marques de l’industrie des boissons
Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle. Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être produites avec une identité numérique unique. À cette fin, Crown s’est associée à Olly Bolton pour lancer Almond, une plateforme …

Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle.
Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être produites avec une identité numérique unique. À cette fin, Crown s’est associée à Olly Bolton pour lancer Almond, une plateforme de blockchain qui permet aux consommateurs de numériser un code de produit caché unique et de les récompenser en débloquant des jetons échangeables contre de l’argent.
La plateforme permettra également de découvrir les détails de l’histoire de FACT Water, donnant un accès sans précédent aux informations sur la chaîne d’approvisionnement et établissant des relations de confiance plus profondes avec les consommateurs.
En plus de produire la boîte de boisson physique pour FACT Water, sur laquelle Almond sera lancée, sa technologie CrownConnect fournit les codes 2D sous l’onglet de la canette qui facilitent l’engagement entre le consommateur (via une application de numérisation) et la marque.
Capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits
La plateforme, développée en partenariat avec la société IoT EVRYTHNG, entre alors en vigueur, générant intuitivement des récompenses et des offres basées sur des achats antérieurs et offrant des remises et des récompenses aux utilisateurs en fonction de leurs habitudes et des produits qu’ils achètent. «L’Internet des objets, et plus particulièrement les technologies blockchain, continuera à influencer la façon dont les marques interagissent avec les consommateurs et Almond est une étape très intéressante dans ce domaine pour l’industrie des boissons», a commenté Matt Twiss, directeur marketing et développement commercial chez Crown.
“Du point de vue d’une marque, la valeur réside dans la capacité à capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits. Notre technologie CrownConnect ™ a été conçue spécifiquement pour faciliter ce niveau d’interaction entre la marque et le consommateur et nous sommes fiers de travailler avec des innovateurs tels que Olly Bolton et EVRYTHNG pour rendre les emballages de boissons plus interactifs et à valeur ajoutée que jamais.
Olly Bolton, fondateur d’Almond a ajouté: “L’application Almond permettra aux utilisateurs d’interagir avec les marques de manière complètement nouvelle, récoltant directement les fruits de leur utilisation de l’application et prêtant allégeance aux marques en fonction de leur approche de la transparence et de leur chaîne d’approvisionnement. Almond établit un nouveau type de relation entre les marques et les consommateurs: symbiotique et mutuellement bénéfique, donnant aux consommateurs le contrôle et l’autonomie sur le type de marques qu’ils achètent, tout en récompensant leur fidélité. ” Les canettes en amande de FACT Water seront disponibles à la vente au Royaume-Uni et dans certains pays européens.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …