Boulangerie : Puratos accélère la digitalisation des artisans et rachète la start-up française Rapidle
Puratos, fabricant international d’ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat, vient de rachèter la start-up française Rapidle, fournisseur de solutions de e-commerce personnalisées. 4 ans après son rachat de la start-up belge, Bakeronline, axée sur la transformation numérique des artisans, Puratos passe ainsi à l’étape supérieure et accélère de ce fait son développement. Cette nouvelle opération lui permet …
Puratos, fabricant international d’ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat, vient de rachèter la start-up française Rapidle, fournisseur de solutions de e-commerce personnalisées. 4 ans après son rachat de la start-up belge, Bakeronline, axée sur la transformation numérique des artisans, Puratos passe ainsi à l’étape supérieure et accélère de ce fait son développement. Cette nouvelle opération lui permet de soutenir encore plus efficacement la transformation numérique de ses clients et de renforcer son offre en France. L’objectif est de fusionner les deux start-ups, Bakeronline et Rapidle, pour répondre à la demande croissante des commerces de proximité en matière de digitalisation et de visibilité pour accroître leur chiffre d’affaires, et aussi développer le marché français de Bakeronline. L’objectif de développement commun de Rapidle, Bakeronline et Puratos est de passer de 750 à 5000 artisans en France dans les 3 prochaines années.
«La fusion de Bakeronline avec Rapidle renforce la promesse du groupe Puratos d’encourager et d’accompagner les professionnels de la boulangerie, pâtisserie et du chocolat dans leur transformation digitale. Nous souhaitons être le partenaire technologique de leur choix dans notre secteur industriel grâce à des solutions innovantes, efficaces et simples », déclare Sophie Blum, Chief Marketing Officer de Puratos.
«La France compte de nombreux artisans dynamiques. Grâce aux efforts combinés de Rapidle, Bakeronline et Puratos, nous leur permettrons de se concentrer sur la création et l’innovation de produits tout en développant leur activité. Nous souhaitons être ainsi des vecteurs d’innovation», analyse Maxim Sergeant, fondateur et PDG de Bakeronline.
La digitalisation des artisans : un enjeu majeur de leur développement
«La digitalisation des commerces de proximité est devenue un enjeu majeur du développement des artisans. Aujourd’hui, 100% des entreprises sont convaincues qu’il est indispensable d’être présent en ligne. La pandémie mondiale a occasionné une véritable prise de conscience des artisans, de l’importance de leur transformation numérique rapide et a accéléré leur besoin de digitalisation», explique Puratos. «Au cours des deux dernières décennies, la présence en ligne est devenue un pilier stratégique de nombreuses entreprises dans de multiples secteurs pour maintenir et développer leur activité. C’est de ce besoin qu’est né Bakeronline, il y a presque 10 ans maintenant. Bakeronline permet ainsi aux commerces de proximité de créer facilement leur boutique en ligne personnalisée, leur site web et leur application mobile afin qu’ils puissent livrer leurs produits à un plus grand nombre de clients de la manière la plus pratique et la plus simple », explique Maxim Sergeant, fondateur et PDG de Bakeronline.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …