CFIA 2019 / Keendoo : Maîtriser l’intégralité des données produits dans les IAA ? C’est l’expertise de Keendoo!
Data Management Produits : Bâtir un référentiel produits partagé est aujourd’hui une nécessité pour toute industrie agroalimentaire qui souhaite maîtriser l’intégralité et l’historique de ses données produit en toute sécurité. Elle gagnera ainsi en agilité collaborative pour adapter son portefeuille produit à la demande des marchés. Dématérialiser l’information produit pour la rendre disponible, partout et à tout moment «Aujourd’hui, …
Data Management Produits : Bâtir un référentiel produits partagé est aujourd’hui une nécessité pour toute industrie agroalimentaire qui souhaite maîtriser l’intégralité et l’historique de ses données produit en toute sécurité. Elle gagnera ainsi en agilité collaborative pour adapter son portefeuille produit à la demande des marchés.
Dématérialiser l’information produit pour la rendre disponible, partout et à tout moment
«Aujourd’hui, le nerf de la guerre c’est l’information, principalement les données produits. Avec les nouvelles façons de s’informer et l’omnicanal, la donnée produit est devenue centrale. Les consommateurs souhaitent de plus en plus d’informations, plébiscitant les applications qui analysent les produits pour orienter leurs choix», explique l’éditeur de solutions logicielles Keendoo.
Autre constat, avec le développement des courses Drive, E-commerce ou sur les marketplaces comme Amazon, le packaging ne suffit plus pour informer les consommateurs.
«Les informations produits doivent être digitalisées pour être disponibles, partout et à tout moment» affirme Keendoo.
Face à ces nouveaux usages, ces nouvelles tendances de consommation et la concurrence, les marques innovent toujours plus vite, diminuant de fait, la durée de vie d’un produit sur le marché.
«Les questions de coûts, de qualité, de sécurité, des emballages sont de plus en plus complexes. Les exigences et les cahiers des charges entre fournisseurs, clients et distributeurs sont de plus contraignants. Les échanges d’informations sont de plus en plus rapides, et doivent garantir la conformité des données transmises aux systèmes d’informations tiers en interne, vers l’ERP par exemple, comme en externe via les EDI des distributeurs», constate l’éditeur de solutions logiciels.
Devant cette inflation constante des données produits, le traitement manuel des flux d’informations produits est devenu risqué : «un outil de data management produit s’impose! » affirme Keendoo.
Gérer l’évolution des références produits tout au long de leur cycle de vie
L’éditeur de solutions logicielles aide les industries agroalimentaires à digitaliser leurs produits en rassemblant toutes les caractéristiques des produits, des matières premières et des articles d’emballages qui les composent, ses unités logistiques, pour faciliter les mises à jour et le pilotage du portefeuille produits de l’entreprise.
Les solutions Keendoo sont conçues pour bâtir un référentiel produit partagé et sécurisé. L’application Keendoo permet ainsi de gérer l’évolution des références produits tout au long de leur cycle de vie, de leur conception à la distribution, jusqu’à l’arrêt de la référence.
Keendoo accélère le développement des produits et optimise les délais de lancement
Selon l’éditeur, la solution Keendoo permet de capitaliser le patrimoine produits des IAA et de développer l’agilité collaborative pour accélérer l’innovation.
Avec cette application PLM, les différentes versions des formules restent disponibles pouvant alors être facilement déclinées, et modifiées pour répondre plus rapidement aux appels d’offre MDD et faciliter la mise à jour des cahiers des charges.
«Elle intègre un module de gestion de projet, et fluidifie les processus d’échanges et de validations des données entre services, et en externe, par des workflows. La mise en commun des informations encourage le travail collaboratif pour diminuer les délais de développement ou de rénovation produits» explique Keendoo.
L’application permet de faire des simulations de formule pour voir instantanément leur impact sur le PRI et sur les informations d’étiquetage, en cours de formulation. Des fonctionnalités de calcul qui font gagner un temps précieux en cours de développement, notamment en limitant les analyses nutritionnelles longues et coûteuses.
Les informations consommateurs sécurisées
En utilisant les solutions proposées par Keendoo, les fiches produit ainsi digitalisées sont facilement mises à jour pour les publier vers les applications tierces. Elles sont également rapidement disponibles en cas d’alerte sanitaire et de contrôles, ou pour préparer les audits, grâce notamment à son puissant moteur de recherche.
Avec Keendoo, vous digitalisez votre portefeuille produits ! Comment ?
Venez rencontrer Keendoo au CFIA de Rennes, Hall 4 stand A2, du 12 au 14 mars 2019.
En savoir plus : keendoo.com
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