Coca-Cola fait le show au Super Bowl et dévoile sa dernière publicité
Coca-Cola a profité de la "meilleure tribune du monde" : le Super Bowl pour revenir avec sa nouvelle publicité et compte sur le Coca-Cola Life pour se rebooster.
La dernière fois que nous vous parlions de Coca-Cola, c’était peu avant Noël pour vous annoncer que la firme américaine s’apprêtait à licencier entre 1600 et 2000 personnes dans le monde, les résultats ne suivaient pas et on parlait d’un début de crise. Ses publicités, toujours mythiques l’aident souvent à rebondir. Une fois n’est pas coutume sa dernière publicité à été vue des dizaines de millions de fois à l’occasion du Super Bowl. Le regain arrive ?
S’il est bien un géant de l’industrie agroalimentaire qui sait rebondir quand les temps sont rudes, c’est bien Big Coke. Coca-Cola, n’a pas manqué de le prouver encore cette année. Fin 2014, le ciel du fabricant vedette de soda était sombre et des milliers de licenciements s’annonçaient. Début 2015, résolution : rebond. Et c’est à l’occasion du Super Bowl que Coca-Cola a signé son grand retour.
Le Super Bowl comme tremplin
La nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola a été dévoilée à l’occasion du plus grand show sportif de l’Histoire : l’incontournable Super Bowl. Résolument optimiste et siglée #MakeItHappy, la campagne entend lutter contre… la cyberdiscrimination et l’e-harcèlement ! Plusieurs petits spots ont été réalisés à cet effet et Coca-Cola ambitionne juste de rendre le monde meilleur avec cette série de publicités engagées. Suffisant pour la relance ou il faut encore compter sur d’autres produits ?
Le Coca-Cola Life, moteur de la firme ?
Il se pourrait bien que la clé de la relance de Coca-Cola se trouve dans leur dernier produit : le Coca-Cola Life, sucré à la Stevia, cette plante naturellement sucrante et moins calorique de le glucose.
En effet, selon le magazine spécialisé LSA, en Suède, le succès est déjà au rendez-vous. A peine sur le marché, « Il s’est vendu 1,7 million de litres de Coca-Cola Life en deux mois (septembre et octobre), avec un taux de pénétration de 8,3% et un taux de réachat de 20,6% », affirme le site spécialisé. En France, le Coca-Cola Life interroge encore, les consommateurs ne sont pas encore de grands amateurs de la bouteille à l’étiquette verte. Mais ça ne saurait tarder… et ça relancerait la firme ? Sans doute.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …