Danone et le groupe Abraaj augmentent les capacités de production en Afrique
L’extension de l’usine va permettre le lancement de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux.

Danone, en partenariat avec le groupe Abraaj (Abraaj), un capital-investisseur de premier plan actif dans les pays émergents, a ajouté trois lignes de production à son usine d’Akosombo, à Accra, au Ghana. Cet investissement total de 25 millions de dollars US permettra à Fan Milk (Ghana) Ltd, sa filiale locale, de soutenir la demande croissante de crèmes glacées et de produits laitiers sur le marché régional de l’Afrique de l’Ouest.
L’investissement témoigne également de l’engagement de Danone et d’Abraaj en faveur de la fabrication locale et du développement de la marque Fan Milk dans la région sur le long terme. Les nouvelles lignes de production créeront environ 200 emplois qualifiés à un moment où le chômage des jeunes est l’un des défis les plus pressants auxquels font face de nombreux pays africains.
Site de production d’un nouveau yaourt à boire
L’extension de l’usine permettra également la production de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux qui sera disponible dès le mois de juin au Ghana et sera le premier du genre en Afrique de l’Ouest. FanMaxx est enrichi en calcium et en vitamines. Sa texture crémeuse le rend suffisamment consistant pour constituer un repas léger. Il peut être consommé à température ambiante ou réfrigérée, en déplacement, à la maison ou au bureau. La longue durée de conservation de FanMaxx (4 mois) est particulièrement adaptée aux marchés africains où la chaîne du froid n’est pas toujours garantie. FanMaxx est à la fois accessible et pratique et sera proposé en format 330 ml dans plus de 5 500 points de vente à Accra, Tema et Kasoa d’ici à la fin de 2017.
Fan Milk: première marque du Ghana
Fan Milk est l’une des plus anciennes marques au Ghana. L’entreprise a été fondée en 1962 et bénéficie d’une notoriété exceptionnelle sur son marché. C’est la marque dont la part de marché est la plus élevée pour les produits laitiers glacés au Ghana, son marché domestique. Fan Milk est présent en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Nigeria, six pays qui rassemblent plus de 250 millions de consommateurs potentiels. Danone et Abraaj ont conjointement investi dans Fan Milk en 2013. Danone est devenu actionnaire majoritaire de Fan Milk en 2016.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …