Danone Manifesto Ventures investit dans Kona Deep
Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux naturels. Kona Deep partage l’ambition de Danone de développer des pratiques durables et s’est fixée pour mission d’offrir aux consommateurs …

Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux naturels.
Kona Deep partage l’ambition de Danone de développer des pratiques durables et s’est fixée pour mission d’offrir aux consommateurs une eau au positionnement premium à la fois bonne et à fort pouvoir hydratant, en ligne avec la vision stratégique de Danone : One Planet. One Health.
Une demande en eau premium en croissance
Lancée à Hawaï fin 2015, Kona Deep se développe principalement aux Etats-Unis, où la demande en eaux premium et fonctionnelles est en forte croissance. Les eaux profondes des océans hawaïens offrent aux consommateurs la pureté d’une source naturelle et la présence d’électrolytes océaniques naturels. Kona Deep est distribuée dans les principales enseignes d’alimentation générale et naturelle.
A l’occasion d’une levée de fonds de 5.5 millions de dollars, Danone Manifesto Ventures devient actionnaire minoritaire de Kona Deep, aux côtés de Grand Crossing Capital et d’investisseurs hawaïens.
Cet investissement permettra à Kona Deep de soutenir sa croissance grâce au développement de son réseau de distribution, à une augmentation et une optimisation de sa capacité de production et au renforcement de sa notoriété. Patrick Turpin, Directeur général de Kona Deep, et son équipe s’appuieront sur les ressources et l’expertise de Danone Manifesto Ventures pour capitaliser sur de nouvelles opportunités de développement.
Lancée fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures est une structure d’investissement et d’incubation qui a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance dans le secteur de l’alimentation et de la Food Tech. Danone Manifesto Ventures collabore ainsi avec des entreprises qui partagent sa vision d’une alimentation saine et durable et met à disposition son expertise pour contribuer à leur croissance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …