Escherichia coli en Allemagne, des concombres espagnols mis en cause.
Une alerte a été lancée concernant la multiplication des cas de contamination à E.coli O104 en Allemagne. La « bactérie tueuse » est transmise par les légumes crus et le contact humain, affirme l’Institut Robert-Koch, l’établissement fédéral allemand chargé du contrôle sanitaire et de la lutte contre les maladies.
Une alerte a été lancée concernant la multiplication des cas de contamination à E.coli O104 en Allemagne. La « bactérie tueuse » est transmise par les légumes crus et le contact humain, affirme l’Institut Robert-Koch, l’établissement fédéral allemand chargé du contrôle sanitaire et de la lutte contre les maladies. Des tests auraient révélés que des concombres importés d’Andalousie (Espagne) seraient, en partie, à l’origine de la contamination dont des concombres issus de l’agriculture biologique. Le porte-parole du ministère de la santé et Hambourg a cité les marques « Bio Franet Pepino » (province de Malaga) et « Horofrutícola » (Almeria). Les autorités espagnoles ont lancé leurs investigations afin de localiser l’exploitation contaminée. Il est probable que d’autres foyers de contamination existent. En effet, un lot de concombres parti des Pays-Bas est en cours d’examen. Pour l’heure, les autorités allemandes déplorent la mort de quatre personnes et le recensement officiel de 214 cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU). D’autres cas sont connus en dehors des frontières allemandes : en Suède (10 cas de SHU), au Danemark (4), au Royaume-Unis (3) et aux Pays-Bas (1). La Commission européenne tente de rassurer les Etats membres : « Pour le moment, il n’y a pas d’élément établissant une contagion à d’autres pays mais des cas suspects en Suède, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas chez des personnes ayant récemment voyagé en Allemagne sont en cours d’examen ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …