Intermarché lance le Franco-Score
Pour soutenir l’agriculture française, et dans une démarche de transparence vis-à-vis des consommateurs, Intermarché lance le Franco-Score : un nouvel étiquetage qui permet aux clients de connaître facilement la teneur de matières premières françaises dans les produits bruts et transformés, qu’ils achètent dans les rayons de leurs supermarchés. Le Franco-Score vise ainsi à promouvoir l’origine, le savoir-faire et la …
Pour soutenir l’agriculture française, et dans une démarche de transparence vis-à-vis des consommateurs, Intermarché lance le Franco-Score : un nouvel étiquetage qui permet aux clients de connaître facilement la teneur de matières premières françaises dans les produits bruts et transformés, qu’ils achètent dans les rayons de leurs supermarchés.
Le Franco-Score vise ainsi à promouvoir l’origine, le savoir-faire et la qualité des produits alimentaires français. Apposé sur l’emballage sous la forme d’une jauge graduée en pourcentages, il entend apporter un éclairage concret sur la provenance géographique des produits bruts utilisés, ainsi que sur le lieu de leur transformation.
Pour lancer la démarche, Intermarché s’engage, d’ici le premier semestre 2020, à étiqueter en priorité ses produits à ses marques propres « Pâturages » et « Monique Ranou », répondant à la demande forte des consommateurs pour plus de lisibilité sur les filières lait et charcuterie. Facile à comprendre et très visuel, à l’image du Nutri-score, l’étiquetage Franco-Score souhaite délivrer une information simple pour permettre au client de comparer et de choisir en toute connaissance de cause les articles présents en rayon. Le Franco-Score a ainsi pour objectif d’apporter une réponse sur les informations suivantes : Le lieu de fabrication ou de transformation est facilement repérable sur la carte de France ; Le pourcentage précis d’ingrédients d’origine française, exprimé en toutes lettres, est reflété dans une jauge (fonctionnant par décile) ; Les logos « origine française » reconnus sont mentionnés (comme, par exemple, ceux créés par les professionnels des filières de viandes françaises) ; Le tout est rassemblé dans un seul bloc, prévu en « facing » du produit (ou en « dos de pack » lorsque qu’il manque de la place en « facing »).
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