Internet, le nouveau filon pour vendre les aliments aux enfants.
"Aller chercher le consommateur là où il se trouve. L’industrie agro-alimentaire l’a bien compris en imaginant des stratégies marketing de plus en plus élaborées sur le web pour atteindre les enfants et les adolescents. Jeux en ligne ou advertgames, réseaux sociaux… les jeunes pousses utilisent de plus en plus internet et délaissent la télévision. Cette tendance est confirmée par …
“Aller chercher le consommateur là où il se trouve. L’industrie agro-alimentaire l’a bien compris en imaginant des stratégies marketing de plus en plus élaborées sur le web pour atteindre les enfants et les adolescents. Jeux en ligne ou advertgames, réseaux sociaux… les jeunes pousses utilisent de plus en plus internet et délaissent la télévision. Cette tendance est confirmée par une récente étude américaine menée par Lori Dorfman (Berkeley, Université de Californie). Céréales transformées sucrées, confiseries, fastfood, soda sont les produits les plus présents en ligne. C’est une manière aussi pour les industriels de contourner les lois visant à limiter la publicité télévisée pour les aliments destinés aux enfants. Dernier exemple en date : la création par Coca-Cola d’une plateforme communautaire baptisée Kohop (comme cooptation) dédiée aux 12-19 ans sur Skyrock.com sur laquelle les internautes pourront déposer leurs projets et/ou participer aux projets des autres.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …