Interview exclusive : les cartes de fidélité ne fidélisent pas les consommateurs !
Le professeur en marketing Lars Meyer Waarden, qui fait partie des chercheurs du Centre de Recherche en Management de Toulouse (CNRS / Université Toulouse 1 Capitole), a mené une étude de grande ampleur sur les cartes de fidélité. Il a ainsi observé que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces dernières ne fidélisent pas vraiment les clients !

Le professeur en marketing Lars Meyer Waarden, qui fait partie des chercheurs du Centre de Recherche en Management de Toulouse (CNRS / Université Toulouse 1 Capitole), a mené une étude de grande ampleur sur les cartes de fidélité. Il a ainsi observé que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces dernières ne fidélisent pas vraiment les clients !
Ainsi, le véritable intérêt des cartes de fidélité ne réside pas dans leur capacité à fidéliser les clients mais dans le fait qu’elles permettent de mieux les connaître, afin de leur adresser des offres ciblées.
Agro-media.fr a interviewé pour vous en exclusivité le professeur Meyer Waarden, qui nous présente dans ces extraits audio son étude et ses conséquences.
Lars Meyer Waarden

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …