L’AOP Cantal part en campagne !
Entre 2008 et 2011, les péripéties publicitaires de Chantal ont permis au fromage AOP de revenir à l’esprit des consommateurs, tout en influant positivement sur les intentions d’achat : un bel effort que le Comité Interprofessionnel des Fromages de Cantal (CIF) prévoit de maintenir ces prochaines années,

Entre 2008 et 2011, les péripéties publicitaires de Chantal ont permis au fromage AOP de revenir à l’esprit des consommateurs, tout en influant positivement sur les intentions d’achat : un bel effort que le Comité Interprofessionnel des Fromages de Cantal (CIF) prévoit de maintenir ces prochaines années, à l’aide d’un nouveau dispositif de communication.
L’ambition est désormais de replacer le « fromage AOP Cantal » au coeur des prises de parole, en lui réattribuant un certain nombre de valeurs, dont le plaisir de la dégustation, avec un seul objectif dès 2012 : démontrer que le Cantal, le doyen des fromages d’Auvergne, saura séduire une cible plus jeune de consommateurs et mérite sa place dans le quotidien des gourmets et des gourmands !
Les 26 et 27 juin 2012, en Auvergne, ont été tournées les scènes du prochain film Cantal. Ce dernier sera dévoilé aux acteurs de la filière AOP en septembre prochain lors d’une soirée événement, pour un plan média national débutant en octobre. Ce film est réalisé par Philippe Guillard, ancien rugbyman professionnel et aujourd’hui réalisateur (on lui doit notamment Le Fils à Jo en 2011) et met en scène le comédien et humoriste Vincent Moscato.
Dès septembre, le Cantal investira l’ensemble des outils de communication qui lui permettront de toucher ses consommateurs habituels et potentiels. Ainsi, le film TV sera décliné en minifilms viraux que l’on retrouvera sur un nouveau site web Cantal, ainsi que sur les réseaux sociaux.
Des actions évènementielles seront également menées, des animations conduites en points de vente avec des producteurs de lait, et un travail de réputation sera initié auprès des prescripteurs médiatiques, notamment au sein de la blogosphère culinaire.
Source : agro-media.fr avec le CIF

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …