La marque de protéines végétales de Tereos, Ensemble, projette de multiplier ses ventes par dix en 5 ans
Dans un marché en constante progression de 8 à 9% par an, la jeune marque de protéines végétales, Ensemble, lancée par Tereos en 2022, se fixe un objectif ambitieux : multiplier ses ventes par dix d’ici cinq ans. Dans cette optique, le groupe coopératif prévoit un investissement de 4 millions d’euros sur son site de Marckolsheim en Alsace, avec …
Dans un marché en constante progression de 8 à 9% par an, la jeune marque de protéines végétales, Ensemble, lancée par Tereos en 2022, se fixe un objectif ambitieux : multiplier ses ventes par dix d’ici cinq ans. Dans cette optique, le groupe coopératif prévoit un investissement de 4 millions d’euros sur son site de Marckolsheim en Alsace, avec pour résultat une triplification de sa capacité de production dès 2024.
Pour asseoir sa singularité et sa présence mondiale, Ensemble vise l’expansion sur les marchés des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Dotée d’une recette protégée par quatre brevets, la marque mise sur l’innovation continue pour diversifier son offre et répondre aux demandes spécifiques du marché. Dès l’année prochaine, Ensemble présentera plusieurs innovations majeures, dont une gamme aux saveurs marines, élargissant ainsi son spectre de produits.
4 millions d’euros injecté dans le site de Marckolsheim
L’offre actuelle d’Ensemble se distingue par sa simplicité, composée de seulement cinq ingrédients (protéine de blé, pois-chiche, huile de tournesol, fibre de pommes de terre et bouillon végétal). Cette composition minimaliste, associée à des recettes classées Nutri-Score A, propose des alternatives végétales saines, adaptées à toutes les recettes et accessibles financièrement. La gamme répond ainsi aux attentes croissantes des nouvelles générations soucieuses de l’impact environnemental de leur alimentation.
L’approvisionnement en ingrédients de qualité est également une priorité pour Ensemble, qui privilégie les sources locales, avec 80% de matières premières françaises, dont 90% de blé alsacien. Guillaume Planque, Directeur d’Ensemble chez Tereos, souligne : “Ensemble réunit tous les critères pour changer la manière dont on perçoit, prépare et consomme des protéines végétales.” Afin de soutenir cette vision, un investissement initial de 4 millions d’euros sera injecté dans le site de Marckolsheim, permettant une expansion significative de la production. Cette croissance s’accompagne d’une stratégie internationale, avec l’ouverture de bureaux à Chicago, marquant le premier pas vers le doublement de la part du chiffre d’affaires international d’Ensemble d’ici 2028.
Pour 2024, Ensemble prépare de nouvelles étapes cruciales, notamment le lancement de recettes au goût plus neutre et à la coloration plus claire, rendant ses protéines végétales plus polyvalentes et abordables. Une offre personnalisable de plats en sauce prêts à l’emploi est également en préparation, répondant aux demandes spécifiques des clients. En parallèle, une gamme aux saveurs marines ouvrira de nouvelles perspectives sur les marchés asiatiques.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …