Le Groupe Store Electronic Systems (SES) signe un contrat majeur pour l’étiquetage
Le Groupe Store Electronic Systems (SES) a signé un contrat majeur pour l'étiquetage en Allemagne, ce sont 250 magasins qui vont être équipés.

Imagotag, filiale du Groupe Store Electronic Systems, leader des systèmes d’étiquetage électronique de gondole (EEG) pour la grande distribution alimentaire et non-alimentaire, a signé un contrat exclusif pour l’équipement de 250 magasins en Europe avec un groupe de distribution de premier plan.
Le contrat d’un montant global de 35 millions d’euros fait suite à une coopération de plusieurs mois autour de pilotes opérationnels et de premières installations dans trois pays d’Europe, suivies par un appel d’offre compétitif qui a conduit au choix exclusif d’Imagotag (Groupe SES) pour l’ensemble du périmètre concerné par cette consultation. La solution retenue inclut notamment les étiquettes digitales E-paper interactives NFC de moyens et grands formats (standard et couleur).
Des étiquettes pour booster la productivité en magasin
Ce déploiement massif de la solution Imagotag s’inscrit dans une stratégie digitale offensive du Distributeur avec notamment le développement actif des canaux de vente en ligne complémentaires à son important réseau de points de vente physiques. Les étiquettes électroniques vont permettre de synchroniser parfaitement ces différents canaux de vente tout en accroissant l’agilité des stratégies prix et la productivité en magasin. Ce projet ambitieux vise également à mettre en œuvre une stratégie/politique de connectivité client en magasin et de continuité numérique de la relation client multicanale.
Le « contrat de l’année » pour SES
Ces objectifs sont rendus possibles grâce aux étiquettes interactives (NFC) de dernière génération, une technologie dont SES a été le pionnier et sur laquelle le Groupe dispose d’une expérience sans égale avec plus de 1000 magasins NFC installés en Europe. Il s’agit de l’un des plus importants contrats de déploiement d’étiquettes électroniques dans le monde à ce jour, tous secteurs confondus. Pour le groupe SES, un an après l’acquisition d’Imagotag, ce succès important marque la réalisation rapide des synergies industrielles et technologiques entres les deux sociétés et l’accélération du plan produit (gamme Epaper couleur, NFC, radio HF, …).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …