Le Roquefort Société deviendra Président en Espagne.
Le groupe Lactalis, qui commercialise les roqueforts les plus vendus, le « Société », a annoncé l’opération lundi dernier : dès décembre, le roquefort Société commercialisé en Espagne (principal marché à l’export) portera les deux noms sur l’étiquettes Société ET Président.

Le groupe Lactalis, qui commercialise les roqueforts les plus vendus, le « Société », a annoncé l’opération lundi dernier : dès décembre, le roquefort Société commercialisé en Espagne (principal marché à l’export) portera les deux noms sur l’étiquettes Société ET Président. Le groupe souhaite ainsi stimuler ses ventes en s’appuyant sur la marque Président, bien plus connu à l’export que Société. Si les résultats sont concluants, la démarche sera étendue dès le premier semestre 2011 à l’Allemagne et l’Angleterre. Société représente 63% des 18 500 tonnes de production annuelle des sept fromagers de l’AOC Roquefort. Les syndicalistes et les fournisseurs de lait s’inquiètent de la banalisation du produit mais sont aussi conscients que cette démarche est purement marketing : la marque “Société” fait presque partie du patrimoine national et ceci ne changera pas, par contre, le Roquefort pourra ainsi à l’export bénéficier des efforts promotionnels de la marque Président qui vise à proposer une gamme de fromage français (camembert, brie, etc) sur les tables étrangères. 3 500 tonnes de roquefort sont exportées annuellement, en premier lieu vers l’Espagne et l’Europe du Nord, la marque Société en assurant environ 43%. Nous verrons bien si ce nouveau plan de communication permettra à Lactalis d’accroitre ses parts de marché à l’export.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …