Lesieur mise sur l’huile de coude pour 2011 !
La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s'être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler d'efforts pour faire face à l'envolée du prix des matières premières agricoles.

La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s’être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler d’efforts pour faire face à l’envolée du prix des matières premières agricoles. Selon les chiffres annoncés par Lesieur, les cours du colza auraient augmenté de 17 %, le tournesol de 26 %, l’arachide de 29 % et enfin les jaunes d’œufs de 40 % sous l’influence de la spéculation des marchés boursiers. Seule solution pour la société de faire face à la hausse de ses coûts de production : l’innovation. Pour cela, elle envisage, dès janvier 2011, d’investir le marché de la moutarde et d’affronter grâce à une nouvelle moutarde en tube, le géant du secteur Unilever (détenteur des marques Amora et Maille). L’objectif de Lesieur étant de gagner 2 % de part de marché sur ce secteur en croissance de 4 % (en volume et en valeur), d’ici à la fin 2011. Présente sur l’ensemble de la filière huile, de l’achat des matières premières jusqu’à l’embouteillage, la société se positionne à l’heure actuelle en 3ème position sur le marché des sauces condimentaires, derrière Amora et Bénédicta. Une situation qu’elle espère bien retourner afin d’atteindre la deuxième marche du podium d’ici 2015.

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