Marché des soupes bio : Wessanen acquiert Little Lunch
Wessanen, acteur majeur de l’alimentation saine, bio et durable en Europe, et Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe, ont signé un accord pour l’achat de 100 % de l’entreprise. Fondé en 2014, Little Lunch est devenu le leader de la soupe biologique sur le marché allemand. Au …
Wessanen, acteur majeur de l’alimentation saine, bio et durable en Europe, et Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe, ont signé un accord pour l’achat de 100 % de l’entreprise.
Fondé en 2014, Little Lunch est devenu le leader de la soupe biologique sur le marché allemand. Au fil des années, la gamme s’est élargie et comprend aussi des aides culinaires et des sauces. Tous les produits sont 100 % biologiques et sont fabriqués sans sucre ajouté, sans arômes, sans colorants ni conservateurs. La marque est largement distribuée dans les rayons d’épicerie bio de la grande distribution allemande et ses ventes en ligne connaissent un grand succès. Les repas biologiques et végétariens constituent une catégorie stratégique pour Wessanen et de plus, cela permet à l’entreprise d’accélérer son développement sur le plus gros marché biologique en Europe.
«Nous sommes heureux de cette acquisition stratégique et de la croissance rapide de Little Lunch. Allos Hof-Manufaktur, notre filiale allemande, s’est développée avec succès au cours des dernières années en grande distribution et en réseau spécialisé bio. Nous pensons que l’intégration de Little Lunch nous offrira de nombreuses opportunités dans ce pays important et dans toute l’Europe», a déclaré Christophe Barnouin, Président de Wessanen. «Nous sommes enthousiasmés par les nouvelles opportunités qui s’ouvrent à nous grâce à ce partenaire fort», ont ajouté quant à eux Daniel et Dennis Gibisch, les fondateurs de Little Lunch.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …