MDD EXPO 2012, une montée en puissance !
Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires.

Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires. Les conférences sur les thèmes d’actualité, les 4 parcours thématiques et l’Innovations Store ont été autant d’outils complémentaires qui ont satisfait les professionnels du secteur. Les rendez-vous d’affaires ont également été très appréciés.
Véritable reflet des tendances de consommation, MDD EXPO a fédéré plusieurs secteurs complémentaires favorisant ainsi un nombre important de visiteurs professionnels.
Regroupées dans l’espace Innovations Store, les 90 dernières innovations en MDD ont rencontré un fort succès. Sur un même espace, les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés classées par famille de produits en provenance de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, du Pays-Bas mais également des Etats-Unis, du Canada et du Japon. Mettant en lumière la créativité des MDD, cette animation était la preuve concrète que les MDD ont acquis un statut de marque à part entière et proposent désormais des produits innovants au même titre que les marques nationales.
Durant deux jours, 100 rendez-vous d’affaires ont été organisés sur MDD EXPO. Le salon a été le lieu d’échanges privilégiés favorisant les contacts fructueux entre fabricants, fournisseurs et distributeurs.
Les chiffres clés MDD EXPO 2012
- 600 exposants, dont 30 % d’internationaux,
- 7 100 visiteurs dont 1 150 sur PARIS HALAL EXPO et 750 sur PIZZA & PASTA EXPO,
- 15 % de visiteurs internationaux : Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse …
Source : agro-media.fr avec le communiqué de MDD Expo 2012.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …