Meilleur produit de l’année : l’enquête se prépare !
Suite à une première édition couronnée de succès en 2016, l’enquête des consommateurs français Meilleur Produit de l’Année se prépare pour 2017-2018 ! L’année dernière, l’opération a remporté un vif succès avec 78 produits participants dans 20 catégories et près de 5 000 consommateurs votants ! 17 lauréats ont pu être désignés lors de la remise des prix officielle à Paris. « …

Suite à une première édition couronnée de succès en 2016,
l’enquête des consommateurs français
Meilleur Produit de l’Année se prépare pour 2017-2018 ! L’année dernière, l’opération a remporté un vif succès avec 78 produits participants
dans 20 catégories
et près de 5 000 consommateurs votants
! 17 lauréats ont pu être désignés lors de la remise des prix officielle à Paris. « Obtenir le prix « Meilleur Produit de l’Année 2016-2017 » par les consommateurs est une consécration et une reconnaissance de la haute qualité de nos produits. Nos équipes voient leurs efforts récompensés et sont mobilisées, jour après jour, pour satisfaire toujours plus nos consommateurs.
Outre la meilleure visibilité de nos produits en rayon, ce prix nous a ouvert de nouvelles opportunités et a permis d’augmenter notre notoriété auprès des consommateurs et des professionnels », explique Yves Delcroix , Attaché commercial et Marketing de Mondial Viande Service.
Se distinguer sur le marché français
La campagne offre en effet une opportunité unique pour les entreprises de se distinguer sur le marché français et vise à faire de la publicité positive aux produits dans les médias.
Les produits seront répartis dans plusieurs catégories, similaires aux catégories de produits qu’on retrouve dans le retail. Toutes les entreprises qui distribuent en France des produits destinés aux consommateurs peuvent participer à la campagne « Meilleur Produit de l’Année 2017-2018 ».
L’élection est destinée également aux marques de distribution.
En tant que lauréat, les fabricants peuvent utiliser le qualificatif de « Meilleur Produit de l’Année 2017-2018 » pendant une année entière. Quoi de mieux pour convaincre les consommateurs ?
Dates à retenir
Inscriptions : Jusqu’au 30 mars
Enquête auprès des consommateurs : Du 1er avril au 1er juin 2017
Annonce des nominés : 15 juin
Remise des prix : Vendredi 30 juin à partir de 10h30 à Paris

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …