Michel & Augustin voient leurs biscuits aux super-héros présidentiels censurés !
Depuis son lancement, la marque Michel & Augustin s’est illustrée par ses buzz en termes de communication et ses initiatives marketing plus innovantes les unes que les autres (pour en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à

Depuis son lancement, la marque Michel & Augustin s’est illustrée par ses buzz en termes de communication et ses initiatives marketing plus innovantes les unes que les autres (pour en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à consulter notre analyse intitulée « Ce nouveau type de marketing alimentaire qui séduit les consommateurs »). Les trublions du goût n’ont peur de rien !
Ainsi, alors que les élections présidentielles font la une, ils n’ont pas hésité à modifier le packaging de leurs petits sablés ronds et bons et de leurs vaches à boire pour l’agrémenter de « super-héros ».
Quel rapport entre des super-héros et les présidentielles me direz-vous ?
Eh bien, ils sont au nombre de dix (plus un pour l’abstention), ils sont présentés avec leur femme et leurs prénoms sont étrangement évocateurs : Valérie et François, Carla et Nicolas, Babeth et François… Ils présentent en outre leur « formule magique » !
Une jolie initiative marketing, mais qui n’est pas du goût de tout le monde… Les trublions ont ainsi publié un communiqué la semaine dernière annonçant que « les super-héros sont morts ». Voilà ce qu’on peut y lire :
Le site web de la marque s’ouvre par ailleurs sur un énorme « Censuré » :
Visiblement, on ne peut pas rire de tout… Les trublions du goût ne s’y feront probablement plus reprendre ! En attendant, on ne résiste pas au plaisir de vous présenter ces onze super-héros qui ont déclenché la polémique :
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Michel & Augustin.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …