Nestlé et Coca Cola réduisent leur collaboration
La co-entreprise (joint venture) créée en 2001 par Coca-Cola et Nestlé sur le marché du thé va encore voir son rayon d’action diminuer.
La co-entreprise (joint venture) créée en 2001 par Coca-Cola et Nestlé sur le marché du thé va encore voir son rayon d’action diminuer. En effet, si depuis 2007 Beverage Partners Worldwide n’est plus présent au Japon et aux Etats-Unis, les deux groupes souhaitent se concentrer uniquement sur les marchés européens et canadiens.
Dans les autres pays ils vont donc soit abandonner totalement leur présence sous le nom BPW soit fournir des licences afin d’assurer la distribution de leurs produits. Ainsi, à Taiwan et Hong Kong Coca-Cola bénéficiera d’une licence pour la distribution de la marque Nestea. Aux Etats-Unis, la licence arrive à expiration à la fin de l’année mais ne sera pas renouvelée, Coca cola ne pourra donc plus distribuer la marque Nestea.
Selon les deux géants mondiaux de l’agroalimentaire, la concentration de BPW sur les marchés européens et canadiens est uniquement due à une efficacité plus grande de la co-entreprise dans ces deux régions.
D’ici 2012, la collaboration entre les deux groupes sera totalement terminée dans les pays où il n’y a pas eu d’accord de licence. Dans un communiqué commun ils ont déclaré : « Les deux groupes seront par ailleurs libres d’explorer indépendamment et de maximiser leurs opportunités de croissance dans le segment des thés prêts à boire sur d’autres marchés. »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …