Nestlé forme les producteurs chinois.
Le géant agroalimentaire suisse va construire dans le nord-est de la Chine un centre de formation spécialisé dans les produits laitiers. Celui-ci lui permettra de former les producteurs locaux avec lesquels il avait parfois eu des difficultés.
Le géant agroalimentaire suisse va construire dans le nord-est de la Chine un centre de formation spécialisé dans les produits laitiers. Celui-ci lui permettra de former les producteurs locaux avec lesquels il avait parfois eu des difficultés. Ces derniers apprendront à améliorer la gestion de leur ferme et seront au fait des dernières technologies du secteur. L’objectif est de leur permettre d’améliorer leur productivité afin d’accroître leur activité. A cette fin, Nestlé avait déjà donné 1 000 machines à traire aux éleveurs laitiers de la région.
La construction de ce nouveau centre de formation à Shuangcheng coûtera 2,5 milliards de yuans, soit 312 millions d’euros, selon une dépêche de l’AFP. Le géant agroalimentaire a eu recours à ses partenaires locaux pour réunir la somme au sein d’un fond d’investissement. Roland Decorvet, le PDG de Nestlé en Chine, a expliqué que « ce nouveau centre de formation représente une poursuite de notre investissement à long terme » dans Shuangcheng. Cette municipalité chinoise compte plus de 20 000 producteurs laitiers produisant quotidiennement 1 200 tonnes de lait, selon Chine nouvelle.
Nestlé avait par ailleurs déjà rencontré d’autres soucis dans ce pays, comme le fait que l’une de ses filiales, Shuangcheng Nestlé Co., ait été accusée d’avoir sous-payé des producteurs pendant au moins 10 ans. Nestlé a du ouvrir une enquête à ce sujet et a réaffirmé que « Nestlé ne trompe pas les paysans. Nous prenons très au sérieux ce qui a été rapporté et avons déjà ouvert une enquête conjointement avec les autorités locales ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …