Nestlé retombe en enfance.
Si le groupe Suisse a enregistré un recul net ces trois dernières années et seulement 22,8 % de part de marché sur le secteur de la nutrition infantile, laissant Danone gagné 50 % de part de marché, celui-ci entend bien stabiliser ses ventes en 2011. Pour cela, les recettes ainsi que la politique commerciale ont été remaniées et les …

Si le groupe Suisse a enregistré un recul net ces trois dernières années et seulement 22,8 % de part de marché sur le secteur de la nutrition infantile, laissant Danone gagné 50 % de part de marché, celui-ci entend bien stabiliser ses ventes en 2011. Pour cela, les recettes ainsi que la politique commerciale ont été remaniées et les priorités du groupe revues. Désormais, Nestlé concentre ses efforts autour de l’écoute des besoins de ses clients et d’offres promotionnelles attractives afin de reconquérir sa crédibilité auprès des consommateurs. De plus, 100 visiteurs médicaux ont été affectés à la promotion en pharmacie (35 % des parts de marché) des laits « Nival » et de la marque « Guigoz Expert ». Le petit ourson bleu, symbole des valeurs du groupe, a refait son apparition sur de nombreux packagings de produits et les autres marques refondues.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …