Aller directement au contenu

Nutri-Score :
 Intermarché applique 1 300 références de l’étiquetage nutritionnel

Dès l’origine du Nutri-Score, Intermarché s’est engagé, avec d’autres industriels et distributeurs pionniers, à apposer le logo à 5 couleurs sur ses produits, informant les consommateurs de leur qualité nutritionnelle. Un dispositif élaboré par le gouvernement en collaboration avec, notamment, la communauté scientifique. Déploiement massif En octobre dernier, Intermarché indiquait le déploiement déjà effectif du Nutri-Score sur une soixantaine …

Nutri-Score :
 Intermarché applique 1 300 références de l’étiquetage nutritionnel
Intermarché applique le Nutri-Score sur 800 produits à marques propres en rayon et, au minimum, 500 références supplémentaires sur le site e-commerce.

Dès l’origine du Nutri-Score, Intermarché s’est engagé, avec d’autres industriels et distributeurs pionniers, à apposer le logo à 5 couleurs sur ses produits, informant les consommateurs de leur qualité nutritionnelle. Un dispositif élaboré par le gouvernement en collaboration avec, notamment, la communauté scientifique.

Déploiement massif

En octobre dernier, Intermarché indiquait le déploiement déjà effectif du Nutri-Score sur une soixantaine de produits à marque propre vendus via le site e-commerce d’Intermarché ainsi que sur 30 produits du rayon salades traiteur dans certains points de vente. Trois mois après le lancement officiel du Nutri-Score, Intermarché accélère sa démarche. «En 2018, nous accélérons et lançons le Nutri-Score sur 800 produits à marques propres en rayon et, au minimum, 500 références supplémentaires sur le site e-commerce », a annoncé Jean-Marc L’Huillier, président de la direction développement durable du Groupement Les Mousquetaires.

Une démarche collective pour un système d’affichage unique

«Il faut un système simple et facile à comprendre. Le Nutri-Score devrait être le seul dispositif d’affichage nutritionnel en rayons. Multiplier les dispositifs d’information nutritionnelle n’apporte que de la confusion pour les consommateurs», explique Jean-Marc L’Huillier. Pour être vraiment efficace, cet étiquetage doit être donc partagé par le plus grand nombre. « Je salue, à cet égard, les nouveaux industriels et distributeurs qui appliquent le Nutri-Score. Et j’invite les autres acteurs qui hésitent encore à rejoindre cette démarche», ajoute Jean-Marc L’Huillier.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend