Nutri-Score : Nestlé présente son plan de déploiement en Europe
Nestlé a annoncé que l’entreprise utilisera l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score dès le premier semestre 2020 dans 5 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, France et Suisse). L’entreprise déploiera le Nutri-Score sur l’ensemble des produits de ses marques d’ici 2 ans. En complément, Cereal Partners Worldwide, l’entreprise internationale conjointe entre Nestlé et General Mills, mettra l’étiquetage Nutri-Score sur les emballages de ses …
Nestlé a annoncé que l’entreprise utilisera l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score dès le premier semestre 2020 dans 5 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, France et Suisse).
L’entreprise déploiera le Nutri-Score sur l’ensemble des produits de ses marques d’ici 2 ans. En complément, Cereal Partners Worldwide, l’entreprise internationale conjointe entre Nestlé et General Mills, mettra l’étiquetage Nutri-Score sur les emballages de ses céréales du petit-déjeuner dans ces mêmes pays. Au total, ce sont plus de 5000 produits dans les cinq pays qui afficheront le Nutri-Score.
«Notre ambition est de présenter les offres les plus saines dans chaque catégorie de produits que nous proposons» a déclaré Marco Settembri, CEO de Nestlé Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Nestlé et Cereal Partners Worldwide commenceront le déploiement du Nutri-Score dans les pays européens qui soutiennent déjà le système. Les deux sociétés sont prêtes à le mettre en œuvre dans les autres pays qui en feront la demande ou le notifieront à la Commission européenne.
Parmi les marques de Nestlé qui afficheront le Nutri-Score, nous retrouverons les marques les plus appréciés des consommateurs en Europe comme le lait chocolaté Nesquik, les pizza Buitoni, les solutions culinaires Maggi, le chocolat KitKat, ainsi que les produits de la gamme végétale Herta Le Bon Végétal. Cereal Partners Worldwide affichera le Nutri-Score sur ses céréales pour petit-déjeuner notamment Fitness et Chocapic. À noter que certains produits, comme les préparations pour bébés ne sont pas concernés par l’application du Nutriscore et sont assujettis à des réglementations propres.
Davantage d’aliments et de boissons d’origine végétale
«Le BEUC, l’Organisation européenne des consommateurs, se félicite de la décision de Nestlé de déployer largement le Nutri-Score. Des recherches menées dans plusieurs pays démontrent en effet que Nutri-Score est actuellement le système le plus performant pour aider les consommateurs à faire des choix plus sains. Par conséquent, nous considérons Nutri-Score comme un outil majeur pour contribuer à la lutte contre la crise de l’obésité. Nous ne pouvons que recommander aux autres entreprises de suivre l’excellent exemple de Nestlé et d’afficher Nutri-Score sur leurs produits. À l’avenir, nous pensons que tous les consommateurs européens devraient bénéficier du Nutri-Score. C’est pourquoi plusieurs organisations de consommateurs, membres du réseau BEUC, ont lancé une pétition demandant à la Commission européenne de rendre le Nutri-Score obligatoire dans toute l’Europe» a déclaré Monique Goyens, directrice générale de BEUC.
Cet ambitieux plan de déploiement fait suite à l’annonce faite par Nestlé en juin 2019 de son soutien au Nutri-Score en Europe continentale, afin de soutenir les politiques de santé publique européennes et nationales.
«Avec Nutri-Score, nous accélérons également la transformation de nos produits et lançons davantage de produits qui ont une meilleure empreinte environnementale et contribuent à une alimentation équilibrée. Cela inclut davantage d’aliments et de boissons d’origine végétale», explique Marco Settembri.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …