Pepsi, 2 milliards de dollars de sponsoring.
C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL

C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL (National Football League) pour une période de dix ans. Bien que le montant exact de la transaction reste confidentiel, le Wall Street Journal croit savoir que ce contrat pluriannuel pourrait rapporter sur la durée près de 2,3 milliards de dollars à la NFL. Et Pepsico ne manquera pas de profiter du sport le plus populaire aux USA pour afficher les nombreux produits de sa gamme, car bien plus que le Pepsi, concurrent réputé de Coca-Cola, le géant agroalimentaire américain possède également d’autres sodas, des boissons énergisantes (comme Gatorade), des eaux (Aquafina), des jus de fruits (Tropicana), des céréales (Quaker Oats)…
Grâce à ce sponsoring global, Pepsico pourra afficher plusieurs de ses marques comme partenaires de la NFL, à raison d’un investissement minimal de 100 millions de dollars par an, somme pouvant être doublée via d’autres évènements publicitaires. Et tandis que les snacks à marque Frito-Lay, appartenant à Pepsi, seront affichés pendant les évènements majeurs de la Ligue comme le Super Bowl, Gatorade sera servie sur les bords des terrains durant les matches. Avec Motorola, qui équipe les entraîneurs en casques avec écouteurs, Pepsi sera ainsi la seule marque à profiter d’une telle visibilité. Pour le Wall Street Journal, après la grève de quatre mois qui a opposé joueurs et propriétaires, ce type de contrat est la preuve que la NFL revient sur le devant de la scène médiatique. Et avec au total environ 9 milliards de dollars générés par ses sponsors, on ne voit pas pourquoi la Ligue s’en priverait…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …