Premier aperçu du salon Paris Halal Expo 2012.
La 9ème édition de PARIS HALAL EXPO, le salon international des produits orientaux et halal, présentera la multiplicité de l’offre en produits et services halal et favorisera les échanges entre fabricants, importateurs et distributeurs, français et internationaux.

La 9ème édition de PARIS HALAL EXPO, le salon international des produits orientaux et halal, présentera la multiplicité de l’offre en produits et services halal et favorisera les échanges entre fabricants, importateurs et distributeurs, français et internationaux.
Le boom du marché des produits halal dans la distribution
Fort de l’attente des consommateurs en produits et services halal, ce marché est devenu un vecteur de développement important pour les enseignes de distribution. Ainsi, la plupart d’entre elles ont opté aujourd’hui pour une marque halal dans leurs linéaires : Wassila pour Casino, Carrefour Halal pour Carrefour… De plus, l’enseigne Hal’shop est allée encore plus loin dans ce sens car il est le 1er supermarché commercialisant uniquement des produits certifiés 100 % halal.
En 2010, les grandes et moyennes surfaces ont réalisé 130,1 millions d’euros de chiffre d’affaires rien qu’avec ces produits, soit 0,2 % du marché alimentaire, selon le cabinet Nielsen. L’absence d’une certification commune constitue cependant un frein important au développement du marché. Faute d’une législation claire et précise, la notion de halal prête le flanc à certaines pratiques commerciales suscitant la méfiance des consommateurs.
PARIS HALAL EXPO, le salon propice au développement des produits et services halal.
Reflet de l’engouement pour les produits et services halal, PARIS HALAL EXPO a pour volonté de garantir un environnement professionnel sain et fiable, favorable aux affaires entre acheteurs et fournisseurs.
Dans cette optique, chaque exposant devra fournir au préalable une certification halal, document attestant sur l’honneur que tout produit et marchandise qu’il présente sur le salon est effectivement halal. Pour les produits non carnés halals, il sera laissé le soin à l’exposant de démontrer en quoi l’allégation halal est justifiée. A défaut, PARIS HALAL EXPO se réserve le droit de refuser l’accès de l’exposant au salon.
PARIS HALAL EXPO 2012
Produits halal : un marché en plein expansion.
Le rendez-vous professionnel incontournable du marché halal en Europe.
Les 3 et 4 avril 2012 – Paris Porte de Versailles, Pavillon 3.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …