Programme National pour l’Alimentation : Herta, marque pionnière sur le “bien manger”
Arnaud de Belloy, PDG de Herta, a présenté les résultats obtenus grâce à l’engagement de la marque dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA), porté par le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’ensemble de son administration. Ce programme encourage les démarches en faveur d’une « alimentation sûre, diversifiée, en quantité suffisante, de bonne qualité gustative …

Arnaud de Belloy, PDG de Herta, a présenté les résultats obtenus grâce à l’engagement de la marque dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA), porté par le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’ensemble de son administration.
Ce programme encourage les démarches en faveur d’une « alimentation sûre, diversifiée, en quantité suffisante, de bonne qualité gustative et nutritionnelle ».
Présente depuis plus de 50 ans en France, Herta démontre qu’une grande marque peut rimer avec qualité, progrès, simplicité et savoir-faire. C’est dans cet esprit qu’en 2014 Herta a été la première entreprise signataire de cet accord collectif avec les pouvoirs publics. Engagée en priorité au service des consommateurs, Herta a atteint, voire dépassé les objectifs fixés, en mettant en place des actions portant sur l’amélioration nutritionnelle de ses recettes, la préservation des ressources naturelles, et des modes de production et de transformation durable avec notamment la création de sa propre filière porcine, la filière Préférence.
Les produits Herta présents dans 8 foyers sur 10
L’ensemble de ces résultats ont été salués par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. «La marque a réussi à embarquer l’ensemble d’une filière. Cette réussite doit encourager d’autres entreprises à s’engager », a déclaré Patrick Dehaumont, Directeur Général de l’Alimentation.
Le Programme National pour l’Alimentation illustre parfaitement l’engagement de Herta au service d’une alimentation de qualité. « Aujourd’hui, les produits Herta sont présents dans 8 foyers français sur 10 et font partie du quotidien. Piloter une telle marque, c’est aussi une responsabilité sociétale. C’est pourquoi il nous semblait évident de s’engager auprès des consommateurs. C’est pour cela que nous nous sommes lancés dans une démarche pionnière qui promeut, pour tous, une alimentation sûre, de qualité et respectueuse de l’environnement», a souligné Arnaud de Belloy, PDG de Herta.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …