Puget débarque au rayon frais
La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. …
La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. 70% de ces moments sont principalement vécus en famille, notamment par les plus de 50 ans qui représentent à eux seuls près de 50% de la consommation à domicile.
Véritable moment de consommation ancré dans le quotidien des Français, l’apéritif évolue pour refléter les nouvelles tendances du marché et répondre aux attentes de consommateurs qui sont de plus en plus soucieux de leur alimentation autour de la notion de mieux-manger.
«Cette quête de produits plus sains et plus frais, alliant plaisir et nutrition, s’illustre par un transfert de la consommation des produits apéritifs du segment ambiant vers le segment frais», explique Puget.
Un marché d’avenir principalement soutenu par des segments dynamiques que sont les olives de table qui arrivent dans le top 3 des produits proposés à l’apéritif (+ 10,3% en valeur) et les tartinables au sein des produits apéritifs frais emballés (+ 14,6 % en valeur). Fort de sa position de leader sur le marché des huiles d’olive et de son ancrage méditerranéen, Puget part ainsi à la conquête du rayon frais en lançant une gamme inédite pour la marque.
Sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant
Puget dévoile ainsi au rayon frais sa gamme inédite d’olives de table et de tartinables. Avec des recettes travaillées en collaboration avec un chef, cette nouvelle gamme fera voyager les papilles des amateurs de saveurs gorgées de soleil. Dès mai 2020, six références seront donc proposées en GMS pour des apéritifs gourmands.
Afin de répondre aux attentes de consommateurs attentifs à leur alimentation, Puget propose une gamme sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant, s’inscrivant ainsi dans la continuité de sa démarche d’engagement en faveur du « mieux-manger ». Enfin, Puget a également travaillé des packagings épurés, transparents et refermables, laissant ainsi la part belle au produit.
«La marque Puget capitalise aujourd’hui sur ses origines méditerranéennes pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Avec cette première gamme au rayon frais, la marque se diversifie avec pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs, adeptes de produits aux saveurs méridionales», explique Fabien Razac, Directeur Marketing de Lesieur
« Un lancement stratégique pour la marque Puget que nous allons continuer à nourrir avec de nouvelles vagues d’innovations pour atteindre 8 à 10 points de pénétration d’ici 3 ans», indique Ludovic Guelibolian, Chef de Groupe Condiments et nouveaux marchés.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …