Aller directement au contenu

Savéol et Smurfit Kappa développent un emballage de tomates 100% carton

Savéol, coopérative bretonne leader de la production de tomates en France, collabore avec Smurfit Kappa, leader européen des emballages à base de papier, pour lancer une gamme d’emballages 100% carton. Savéol travaille depuis plusieurs années sur la réduction de l’utilisation du plastique : une manière de répondre à une attente forte des consommateurs. Ce travail se conclue aujourd’hui par la …

Savéol et Smurfit Kappa développent un emballage de tomates 100% carton
Parce que les consommateurs souhaitent voir ce qu’ils achètent, Savéol a élaboré avec Smurfit Kappa un emballage carton ouvert.

Savéol, coopérative bretonne leader de la production de tomates en France, collabore avec Smurfit Kappa, leader européen des emballages à base de papier, pour lancer une gamme d’emballages 100% carton.
Savéol travaille depuis plusieurs années sur la réduction de l’utilisation du plastique : une manière de répondre à une attente forte des consommateurs. Ce travail se conclue aujourd’hui par la commercialisation d’une barquette 100% carton : c’est une grande première sur le marché des tomates dans la catégorie « petits fruits » en France. Savéol se positionne ainsi en leader sur cet enjeu d’avenir.
Dans la droite ligne de la Démarche Nature de Savéol, qui vise à mieux prendre en compte l’environnement dans toutes les étapes de production chez Savéol (démarche sans pesticides, développement des énergies renouvelables, protection biologique intégrée …), l’emballage est au cœur des réflexions. Savéol innove donc en lançant un emballage 100% carton, sans plastique, pour trois produits de la gamme Sans Pesticides.
Pour Pierre-Yves Jestin, Président de Savéol, cette transformation est majeure : «Le défi était de taille, notamment concernant l’aspect visuel. Les consommateurs souhaitent voir le produit qu’ils s’apprêtent à acheter et c’est légitime. Nous avons donc élaboré avec Smurfit Kappa un emballage carton ouvert. Nous avons consacré beaucoup de R&D aux différentes hypothèses et aux tests. Nous sommes convaincus que ce nouvel emballage, inédit dans la production de tomates en France, répondra aux attentes des consommateurs».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend