Solina Group finalise l’acquisition de Grama Aliment
Le groupe Solina consolide ses positions en Europe et acquiert le Catalan Grama Aliment.

Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Grama Aliment.
Basé à Olot en Catalogne, Grama Aliment est un acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires en Espagne. L’un de ses fondateurs, M. Ramon Antolin Carbonell restera au sein de la société à la suite de l’acquisition.
Une acquisition stratégique pour Solina
Pour Solina, cette acquisition représente une nouvelle étape de sa stratégie de croissance externe sur le marché de l’industrie agroalimentaire en Europe.
Laurent Weber, Président du Groupe Solina déclare : « Grama est une belle société qui a développé un impressionant réseau de clients et qui est reconnue pour ses capacités en matière d’innovation dans le domaine des produits carnés. C’est avec une équipe très entrepreunariale que Grama a bâti un important portefeuille de solutions et d’assaisonnements. Cet accord permet à Solina d’élargir son réseau vers le sud de l’Europe. Nous sommes déterminés à nous développer partout en Europe grâce à une stratégie de croissance externe sur les principaux marchés et cette acquisition complète parfaitement notre réseau de centres de services sur le continent et au-delà. Les clients des deux groupes vont pouvoir bénéficier de ce qui sera le plus gros réseau de R&D et de production en Europe. Nous tenons à rester une entreprise très innovante, rapide et agile et à conserver notre approche clients et service. Avoir une taille plus grande signifie que nous serons en mesure de rendre nos processus d’approvisionnement plus efficaces et de générer des opportunités de croissance uniques pour nos fournisseurs privilégiés.»
Joaquim Vives, Country Manager pour Solina Iberia, déclare « Grama, c’est une combinaison de talents et de clients passionés par le monde de la viande. Grama sera une plateforme qui proposera l’ensemble des services de Solina disponibles pour les marchés du B2B, du Food Service et des Métiers de Bouche en Espagne pour les produits carnés, les plats préparés, les snacks, les sauces…etc. » Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction. Solina a été conseillé par RSM et Grama Aliment par Herrero Clusellas Advocats et TAX Economistes i Advocats.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …