Aller directement au contenu

Boulangerie - Pâtisserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boulangerie - Pâtisserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boulangerie - Pâtisserie
Boulangerie - Pâtisserie dans l’actu

Appelons un chat, un chat.

"Les termes « environnementaux et humanitaires » se multiplient et peuvent tromper le consommateur, voici donc quelques définitions : un achat durable suppose la mise en place de procédures, chartes intégrant les critères environnementaux, sociétaux et éthiques "

Promotion produits régionaux.

Les sociétés Cellier de Lauren Cabaret, Champlat, Covidia, La Languedocienne, La Marée Traiteur, LC Production, MHP Production, Midi Tielles, Raymond Geoffroy, Verfeuille, Spanghero, Sud Nature se sont associées au sein de la société LRAD (Languedoc Roussillon Agroalimentaire Développement), soutenue …

Mistral passe aux mains des bretons.

Le breton Loc Maria vient de réaliser l’acquisition de la biscuiterie Mistral dont le chiffre d’affaires est de 15 millions d’euros et qui est constituée de 2 sites de production en Côte d’Or et dans le Bouches-du-Rhône. Le chiffre …

Le Crédit Lyonnais prédit des beaux jours aux IAA.

Les « Perspectives Sectorielles françaises » publiées par le Crédit Lyonnais annonce au secteur de l’agroalimentaire une progression de 1,8 % des volumes des ventes pour 2007. Cette croissance s’expliquerait par une demande extérieure croissante et par l’apparition des …

Pâtisserie surgelée, réchauffement des investissements.

En réponse à la demande ascendante de la restauration et de l’export, Boncolac a l’intention d’investir 17 millions d’euros dans son usine de pâtisseries surgelées de Bonloc située dans les Pyrénées-Atlantiques dont 12 millions seront consacrés à l’équipement.

Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Roumanie et Bulgarie dans l’U.E. au 1er Janvier 2007 :

Les experts vétérinaires de l'U.E. ont adopté de nouvelles réglementations de sécurité alimentaire afin de maîtriser l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au 1er janvier 2007. Seules les sociétés bulgares de produits à base de lait et …

Mondial Biscuits s’attaque au marché européen.

Après deux ans de tractation, les travaux de construction de la nouvelle usine Mondial Biscuits, à Cernay (Haut-Rhin) débutent. La superficie de cette usine atteindra 15000 m2 avec une capacité de production de 53000 tonnes auxquelles se rajoutent les …

Bayard, les fruits de sa pomme de terre.

Face à la forte demande de son produit, le sachet de pommes de terre micro-ondable, reconnu innovation du Sial 2006, Bayard distribution investit 1,8 millions d’euros dans de nouvelles machines et des nouveaux locaux. Ce nouveau produit a été …

Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Farina castagnina corsa.

"L’AOC "Farine de châtaigne corse - Farina castagnina corsa" est désormais soumise au décret du 24 novembre 2006."

Le PNNS2 se met en place.

Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …

Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Panavi, profite de la vague.

Panavi s’appuie sur la croissance du marché de la boulangerie industrielle pour augmenter son capital grâce à plusieurs financiers détenteurs de 40 % du capital du groupe. René Ruello, patron de Panavi compte encore développer son capital dans les …

Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …