
Suntory Beverage and Food France annonce le passage au 100% PET recyclé pour ses bouteilles de thés glacés MayTea et sa gamme Pulco Citronnade. Avec cette évolution majeure, le leader des boissons aux fruits franchit une nouvelle étape dans …
Suntory Beverage and Food France annonce le passage au 100% PET recyclé pour ses bouteilles de thés glacés MayTea et sa gamme Pulco Citronnade. Avec cette évolution majeure, le leader des boissons aux fruits franchit une nouvelle étape dans …
La possibilité de recycler à l’infini le plastique PET devient une réalité : le Consortium, réunissant Carbios, L’Oréal, Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe, a annoncé avoir produit avec succès les premières bouteilles en PET de …
Avec son département d’innovation La Petite Fabrique, Bledina lance sa première gamme de bocaux consignés. Moins de 18 mois de recherche et d’innovation ont permis de concrétiser cette solution. De très nombreux critères ont été étudiés à la loupe …
Après un premier lancement d’emballage en carton avec Tetra Pak pour son huile d’olive, en partenariat avec Bioccoop en 2017, Quintesens élargit sa gamme éco-responsable en ajoutant l’huile de tournesol. A cet effet, la marque provençale a ainsi choisi …
Nespresso France, Nestlé France et Jacobs Douwe Egberts France, membres fondateurs de l’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium (ARCA), s’associent à Véolia pour relocaliser la valorisation des capsules en aluminium en France. Jusqu’alors, les capsules de café …
Maintenir la production dans les industries essentielles est tout aussi important que de minimiser les risques d’exposition au Covid-19 en cette période difficile. A cet effet, l’utilisation d’une suite logicielle de gestion centralisée des imprimantes vous permettra de contrôler …
L’Union européenne a voté une directive en 2019 sur les plastiques à usage unique, qui vise à réduire le volume et l’impact de certains produits en plastique sur l’environnement, tout en favorisant la transition vers une économie circulaire au sein de …
Vittel, marque d’eau minérale naturelle, annonce le lancement de deux innovations : Vittel Go et la bouteille Hybride Vittel, dernières innovations en matière d’emballages, allégées au maximum en plastique. La marque a développé ces deux prototypes au sein du …
La poudre cacaotée la plus vendue en France de Nestlé fait évoluer son offre pour continuer à répondre aux attentes et usages de ses consommateurs. Ainsi, la marque agit à la fois sur ses emballages mais aussi sur l’approvisionnement …
SodaStream, première marque d’eau gazeuse en volume consommée à domicile, en France, dévoile les résultats d’une nouvelle étude menée par OpinionWay sur les perceptions et les comportements des Français vis-à-vis de l’emballage plastique des produits alimentaires, un an après …
Au premier trimestre 2021, le service de collecte et de valorisation du PSE Knauf Circular a été étendu sur la France entière. Les déchets de polystyrène expansé (PSE) sont collectés par le groupe Knauf dans le cadre de Knauf Circular auprès …
Producteur indépendant spécialisé dans la culture de jeunes pousses de salades et de mini légumes, Picvert renouvelle entièrement son parc d’emballages et passe au bi-color avec les bacs Gamma-Wopla, une solution éco-responsable entièrement recyclable qui lui permet d’augmenter ses …
Après avoir inventé la première fourche d’étiquetage avec le GS05, développé le premier capteur à fourche à ultrasons avec le GSU14, Leuze complète sa gamme de capteurs à fourche avec le lancement de sa dernière innovation, le GSX. Mieux …
«La Série 700 n’est pas qu’une nouvelle machine, elle est l’aboutissement de la gamme la plus complète du marché de l’étiquetage», annonce Logopak, l’un des principaux fournisseurs mondial de systèmes de solutions d’étiquetage industriel. Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, …
En annonçant le lancement trois ans avant les exigences réglementaires (la date limite de juillet 2024 fixée par la réglementation européenne), SIG souhaite rassurer les clients alors qu’ils se préparent à se conformer aux réglementations européennes à venir. «Grâce …
Afin de produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées …
Sur un marché en forte croissance, le groupe JDE Peet’s investit 110 millions d’euros sur son site de production français, à Andrézieux Bouthéon (42), afin d’accroitre sa capacité de production de capsules de café en aluminium de 60%. Dans …
Smurfit Kappa Brazil, en partenariat avec la sommelière Myriam Echeverri, a remporté un prestigieux Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2021. Le prix reconnaît cet emballage comme l’un des designs les plus innovants projets dans le monde. …
NatureWorks, fabricant mondial de biopolymères Ingeo PLA à faible teneur en carbone, et IMA Coffee, leader mondial du marché de la manipulation, du traitement et de l’emballage du café, ont annoncé qu’ils ont conclu un partenariat stratégique visant à …
Crown Food Europe, unité commerciale de Crown Holdings, vient de collaborer avec d’aucy pour lancer Bien Cultivés, une gamme de légumes bio-diversifiée en bocaux en verre. Celle-ci est dotée de la fermeture brevetée Orbit de Crown, conçue pour offrir …