Acteur reconnu de la filière agroalimentaire, Bobet Matériel (99 M€ de chiffre d’affaires en 2024) vient de franchir une nouvelle étape dans sa démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). L’entreprise mayennaise obtient la 2e étoile du label Engagé RSE délivré par l’AFNOR, accédant au niveau « confirmé », trois ans après une première labellisation.
Ce label, de plus en plus prisé dans les appels d’offres publics et privés, salue notamment les efforts de Bobet Matériel en matière de qualité de vie au travail, de performance environnementale et de gouvernance responsable. Parmi les actions concrètes : l’extension de la plateforme logistique de 3 000 à 7 500 m², l’automatisation des flux pour réduire les risques TMS, une parité parfaite au comité de direction, ainsi qu’un taux de CDI supérieur à 95 %.
Sur le plan environnemental, l’entreprise a réduit de 26 % sa consommation électrique en 5 ans, tout en développant des produits éco-conçus comme le corridor lave-semelles Greentech, qui consomme 30 % d’eau en moins. Prochaine étape pour Bobet Matériel : structurer davantage ses engagements RSE et viser d’ici trois ans la 4e étoile du label, synonyme de niveau exemplaire.