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Burger King n’a pas la frite et retourne en Bourse.

La célèbre enseigne de fast-food américaine est en panne d’inspiration et en perte de vitesse. Elle est obligée de suivre les grandes tendances lancées par McDonald’s pour se maintenir. Sa nouvelle carte est ainsi fortement inspirée de celle de son concurrent, selon la presse américaine, avec ses salades, ses cafés frappés, ses smoothies ou encore ses wraps.

La nouvelle carte de Burger King en image


Burger King a perdu en 2011 sa place de numéro deux aux Etats-Unis, au profit de Wendy’s, avec 8,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires contre 8,5 pour Wendy’s (selon le cabinet de recherche sur la restauration Technomic). Les clients se plaignaient entre autres de manque de choix proposé par le géant du fast-food.

 

Résultat : Burger King va devoir se relever et relancer ses activités, et cela passera par la vente de 29% de son capital  au fonds d’investissement britannique Justice Holdings pour 1,4 milliards de dollars et par son prochain retour en Bourse. Cela suffira-t-il ?

 

Source : agro-media.fr avec AFP.

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