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Ca baigne pour les colas.

Comme nous vous le disions récemment, la météo de cet été n’a pas favorisé les produits saisonniers qui misent gros sur cette période de l’année. Cela n’est pas vrai pour tout le monde. En effet, avec une croissance de +5,4% en valeur et de +4,4% en volume, le marché des colas continue sa croissance. Même si la météo est habituellement un facteur important pour la consommation de colas, il semble qu’elle n’ait eu que peu d’incidence cette année, tout comme la crise économique qui n’a pas réussi non plus à freiner la progression de ce segment de marché qui représente 54% des softs-drinks. Il semblerait que les trois semaines de temps maussade de juillet-août aient été effacées par les trois semaines de temps radieux de la période avril-mai. Et il est clair que c’est la catégorie des colas classiques ou « regular » qui est responsable de ces bons résultats. En effet, elle représente à elle seule plus de 50% des ventes totales de colas, avec un chiffre d’affaires en croissance de 4,4% à 780,6 M€ (chiffre donné par CAM HM + SM au 3 juillet 2011, SymphonyIRI).

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