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Casino bat de l’aile en France mais s’envole à l’international.

Le distributeur stéphanois a publié ses résultats trimestriels. Son chiffre d’affaires s’établit à 8,6 milliards d’euros, plombé par un recul des ventes en France de 3,3%. Au contraire, l’international réussit à Casino, avec un chiffre d’affaires qui a bondi de 13,1%, principalement grâce à l’Amérique Latine et à l’Asie.

Le bénéfice opérationnel courant progresse de 11,6% à 638 millions d’euros, conformément aux attentes des analystes.

 

Casino a donc confirmé ses objectifs annuels :

En France, les ventes ont été impactées par la mauvaise météo, mais aussi par un recul des petites surfaces de Casino et Géant alors que Casino Supermarchés s’en sort mieux. Leader Price et Franprix régressent aussi, tandis que Monoprix sort son épingle du jeu.

 

Au contraire, à l’international, le distributeur stéphanois ne peut que se réjouir. Avec la récente prise de contrôle du brésilien GPA, Casino affiche une croissance de 13,1% (+5,5% en organique). La marge du groupe à l’international progresse également : 4,6% contre 4,3% en 2011. En France, elle chute au contraire à 2,8%, soit 0,2 points de moins que l’année dernière, notamment à cause de Géant.

 

 

La direction s’est félicitée : « Par la prise de contrôle de GPA et la signature d’une lettre d’intention sur Monoprix, le groupe Casino franchit au second semestre un cap stratégique historique : son profil est désormais essentiellement exposé aux marchés à forte croissance et aux formats porteurs ».

 

Source : agro-media.fr avec AFP, Reuters, Boursier.com et le communiqué de Casino.

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