Site icon Agro Media

Codage et marquage : un marché en croissance

Le marché du codage et du marquage pourrait peser 7 milliards de dollars en 2021.

Ces dernières années, la demande des industriels de l’agroalimentaire en service de marquage et de codage n’a cessé de croître. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre dans les années à venir. Des études s’attendent à ce que la croissance sur la période 2014-2019 soit de 5,32 %.

Les impressions à jet d’encre continu toujours plébiscitées

L’une des raisons à cela est que les industriels dans les pays occidentaux redoutent de plus en plus les contrefaçon. Les autorités sont néanmoins de plus en plus active sur ce terrain. Selon une autre étude, le marché du codage et du marquage pourrait peser 7 milliards de dollars en 2021.

Les impressions à jet d’encre continu devraient d’ici là représenter un tiers du marché mondial. Cette technologie est déjà la plus utilisée depuis un certain temps, notamment en raison de la facilité d’installation des imprimantes. Elles permettent d’imprimer sur quasiment n’importe quelle surface, ce qui est particulièrement pratique pour l’industrie agroalimentaire.

La croissante des impressions par transfert thermique

L’impression par transfert thermique va connaître la plus forte croissance : + 7 %, d’ici 2021. Cette technique a l’avantage de permettre un codage en haute résolution. Elle est particulièrement utilisée pour les packagings flexibles et les surface irrégulières, ce qui est particulièrement utile pour les industriels de l’agroalimentaire, qui doivent imprimer sur différentes tailles et formes.

Quitter la version mobile