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Cristalco crée le pôle « Feed » dédié à l’alimentation animale et à la fermentation

Pour la campagne 2023/2024, 500 000 tonnes de ces produits seront commercialisées par Cristalco sur les marchés de l’alimentation animale et de la fermentation. Ludovic Brasset, actuel Directeur du pôle sucre BtoB de Cristalco, prendra la direction du pôle Feed début avril 2023.

Cristalco, un des leaders européens dans la vente de sucre, d’alcool, et de bioéthanol, renforce son activité avec la création d’un pôle Feed, dédié à la commercialisation de co-produits issus des sucreries et distilleries destinés à l’alimentation animale et à l’industrie de la fermentation. Son objectif ? Répondre aux besoins et aux exigences spécifiques du marché.

Pour la campagne 2023/2024, Cristalco prévoit de commercialiser environ 500 000 tonnes de pulpes de betteraves de drêches et de mélasse produites par le Groupe Cristal Union dont ses filiales Prodéva et Sidésup. Les premières livraisons, en France et en Europe, se feront en octobre 2023. A moyen terme, l’objectif est de développer des offres sur-mesure permettant de répondre aux besoins et aux exigences spécifiques du marché de l’alimentation animale et de la fermentation.

L’activité commerciale du pôle Feed de Cristalco, sera dédiée spécifiquement au marché de l’alimentation animale et de la fermentation, à partir de co-produits du Groupe Cristal Union qui continuera en parallèle d’allouer une partie de ses volumes de pulpes de betteraves à ses adhérents coopérateurs, et à développer sa stratégie de décarbonation et de production sur ses sites d’énergie à partir de ses coproduits.

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