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Eco-conception des emballages : Adelphe lance son grand concours destiné à la filière vins et spiritueux

t environnemental de ses emballages. Vignerons, coopératives, négociants, producteurs de vins, spiritueux, bières et cidres, membres de la communauté Adelphe, ont jusqu’au vendredi 1er avril 2022 pour tenter leur chance et présenter leur candidature.

Acteurs du monde des vins et spiritueux, vous pouvez mettre en lumière vos actions en faveur de l’environnement et participer au concours Millésime 2022 lancé par Adelphe. Après deux premières éditions révélatrices de belles initiatives de la filière vins et spiritueux en matière d’éco-conception des emballages, le concours Millésime d’Adelphe fait en effet son grand retour.

Cette année encore, Adelphe souhaite mettre un coup de projecteur sur la mobilisation de toute une filière qui agit en faveur de la réduction de l’impact environnemental de ses emballages. Vignerons, coopératives, négociants, producteurs de vins, spiritueux, bières et cidres, membres de la communauté Adelphe, ont jusqu’au vendredi 1er avril 2022 pour tenter leur chance et présenter leur candidature via le site www.adelphe.fr/inscription-millesime-2022.html

Le concours Millésime : qu’est-ce que c’est ?

Il y a deux ans, Adelphe a créé le concours Millésime, avec pour ligne directrice : mettre en lumière et soutenir les entreprises de la filière vins & spiritueux qui réduisent l’impact environnemental de leurs emballages. Réduire, Réemployer, Recycler : tels sont les 3R qui doivent guider les actions d’éco-conception mises en place par les futurs candidats. Diminution des conditionnements, utilisation de bouteilles éco-conçues, économies d’énergie et de ressources naturelles, communication en faveur du geste de tri… Qu’elle porte sur l’ensemble de la chaîne d’emballage ou une partie, toute initiative sera étudiée et chaque candidat aura sa chance !

Répartis en deux catégories, entreprises de moins de 50 salariés et de plus de 50 salariés, les candidats seront départagés, en cohérence avec les moyens de chacun par un jury de professionnels qui choisira 6 finalistes (3 par catégorie). Les 6 projets seront ensuite soumis aux votes du public sur internet. La note finale, pondérée à 60% par la note du jury et à 40% par le vote public, déterminera le gagnant de chaque catégorie. Les deux vainqueurs remporteront un pack visibilité média d’une valeur de 10 000 €HT, incluant une campagne publicitaire dans un média régional ou professionnel pour promouvoir leur démarche environnementale.

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