Site icon Agro Media

InVivo veut transformer l’axe Paris-Roissy en vallée agricole

axe paris roissy

InVivo veut de faire de l'axe Paris-Roissy la vitrine de l’agriculture française, dans toute sa diversité et sa multifonctionnalité et selon les principes de l’agro-écologie​.

Ce projet d’envergure, porté par la filiale Agrosolutions, a été présenté, le 1er février 2017, lors du IIIème Forum Grand Paris par Thierry Blandinières.

Paris Ile de France Capitale Economique veut proposer une nouvelle vision de l’axe Paris-Roissy. Son projet : en faire la vitrine internationale de la France et remettre le végétal au cœur de l’aménagement urbain et périurbain.

C’est notre filiale Agrosolutions qui a été retenue pour conduire l’étude et faire de ce projet une réalité.

 

Conquérir les 20km qui relient Paris à Roissy​ 

Pour nourrir les hommes localement et aménager le paysage tout en préservant l’environnement et la santé des écosystèmes, Agrosolutions se fixe 4 grands objectifs :

Un projet en lien avec le plan « 2025 by InVivo »

Pour Thierry Blandinières, ce projet s’inscrit dans notre plan stratégique « 2025 by InVivo », dont l’une des ambitions est d’être une tête de pont du développement de l’agriculture française dans le monde. « Nous voulons créer une véritable « Happy Vallée » dont la vocation première sera nourricière. Avec notre connaissance de toutes les formes d’agricultures – du rural à l’urbain, le groupe a l’ambition de faire de l’A1 une vitrine mondiale de notre savoir-faire en matière d’agriculture urbaine et écologique ».​ 

Quitter la version mobile