Site icon Agro Media

La volaille française fait son show !

« Quand la volaille française part en campagne, c’est tout un programme ! », peut-on lire sur le communiqué de presse de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF). Effectivement, l’interprofession a décidé de frapper fort pour marquer les esprits : profitant de la campagne électorale pour les présidentielles, elle a décidé de surfer sur cet évènement pour attirer les consommateurs. Ainsi, c’est un magnifique coq qui pose fièrement en lieu et place du président sur la traditionnelle photo affichée dans toutes les mairies… La filière avicole française se mobilisera en outre toute l’année pour communiquer sur ses produits.

 

Il faut savoir qu’aujourd’hui la France est le 1er producteur européen de volaille et le 5ème mondial. Cette filière emploie 14 000 éleveurs et 60 000 salariés et réunit un grand nombre d’espèces animales, comme les poulets, les dindes, les canards, les pintades, les cailles ou les oies.

 

L’interprofession a décidé de créer un logo « Volaille française » qui permette aux consommateurs d’identifier d’un coup d’œil les produits issus de notre filière nationale.

 

Logo « Volaille Française »

 

Ce logo garantit :

Alors, les français éliront-ils la volaille nationale présidente en 2012 ?


Source : agro-media.fr avec le communiqué de l’APVF.

Quitter la version mobile