Site icon Agro Media

« Le bon vieux temps »… des nazis : Fanta crée le bad buzz

Fanta bad buzz

C’est un bad buzz que Coca-Cola Company n’avait pas vu venir. Sa dernière pub qui vante « le bon vieux temps » des années 40 ne passe pas.

Bad buzz sur bad buzz pour nos industries agroalimentaires ! Après Nutella et sa liste très drôle de mots interdits à inscrire sur ses pots, c’est au tour de Coca-Cola Company, pour Fanta, qui a le droit à sa mauvaise publicité mais cette fois elle sent le soufre…

Pour fêter les 75 ans de son soda à l’orange, « Fanta », Coca-Cola Company propriétaire de la marque a mis au point une vidéo publicitaire pour l’Allemagne. Jusqu’ici, pourquoi pas. Sauf que cette dernière revenait sur l’origine du soda qui remonte à la période de… l’Allemagne nazie. Premier couac de communication. Mais le pire, c’est son slogan voulu « joyeux » : « Pour célébrer ça, nous faisons revenir le bon vieux temps avec le Fanta Classic ». Le bon vieux temps des années 40 ?

En Allemagne ça ne passe pas ! Face au tollé, Coca-Cola a retiré sa publicité. A noter que Fanta a été lancée en pleine Seconde Guerre Mondiale, sous le IIIe Reich,  pour pallier aux pénuries alimentaires.

Revue de tweets de l’indignation soulevée par la pub Fanta

Quitter la version mobile