Site icon Agro Media

Les cannettes tiennent la forme.

En 2010, le marché européen de la boîte boisson a progressé de 5,2%, selon le bilan de l’association européenne Beverage Can Makers Europe (BCME), après un recul de 2,4% en 2009. 54,1 milliards de cannettes ont été vendues ! La croissance a été plus importante pour les boissons sans alcool (+ 7,5% ; 26,4 milliards de canettes), poussée par l’Autriche, Royaume-Uni, la Scandinavie, l’Allemagne, la Turquie et la zone « Communauté des Etats indépendants » (CEI, ex-URSS). La bière n’a par à rougir avec une progression de + 3,2% (27,7 milliards de canettes) dont les pays moteur de cette croissance sont la Scandinavie, la France et l’Allemagne. En France, le marché des canettes continue sont ascension, avec une progression de 4% en 2010 (+ 8% en 2009), à 3,9 milliards d’unités. Le marché est largement dominé par les boissons non alcoolisées qui représentent les trois quarts des volumes de ventes (2,9 milliards).

Quitter la version mobile