Site icon Agro Media

Les réseaux sociaux influencent les consommateurs.

On savait déjà que les nouvelles technologies ont un impact sur les consommateurs et sont devenus des outils incontournables des marques pour assurer leur communication. Ainsi, les achats en ligne se portent bien en Europe et les résultats de l’Institut d’étude GfK Retail and Technology révèlent que le chiffre d’affaires du e-commerce en Europe est à la hausse, comme le rapportent nos confrères de LSA.

Cependant, la dernière étude publiée par Nielsen révèle que les réseaux sociaux ont également un grand rôle à jouer !

Certaines marques ont d’ores et déjà compris l’intérêt des réseaux sociaux pour assurer leur communication. C’est le cas notamment d’Orangina, qui à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby a lancé une opération décalée sur sa page Facebook. Il s’agit en effet pour les internautes de voter afin de choisir qui sera la prochaine victime de « Serial Plaqueur », un ours plutôt mal léché… A découvrir sur la page facebook de la marque.

Quitter la version mobile