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Opération séduction pour les concombres et les tomates.

Samedi 18 juin 2011, une cinquantaine de producteurs de fruits et légumes se sont réunis sur le Champ de Mars à Paris afin d’organiser une opération de distribution gratuite de tomates et de concombres. Pas moins de 15 tonnes ont été offerts aux passants ! Une opération séduction bien nécessaire pour la filière, qui souffre encore des accusations portées à son encontre par l’Allemagne dans l’affaire E. Coli, alors que des graines germées ont finalement été condamnées. Dans la même idée, Bruno Le Maire avait déjà donné de sa personne en mangeant une tranche de concombre sur un plateau télévisé. Pierre Diot, président de l’association des producteurs de concombres et de tomates, a présenté ainsi cette opération : « nous avons voulu communiquer de façon positive autour de la sureté alimentaire de nos produits ». Et l’opération de communication a du succès ! A raison de deux concombres et deux barquettes de tomates cerises par personne, les « tricheurs » ont pu garnir leurs paniers. Les producteurs français voient peu à peu la situation revenir à la normale, mais le mal a été fait : 15 M€ de pertes sur ces dernières semaines.

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