Site icon Agro Media

Part de marché, Leclerc leader des enseignes de grande distribution.

Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Worldpanel retranscris par LSA, Leclerc est l’enseigne de grande distribution qui voit sa part de marché progresser le plus fortement.

Sur la période allant du 16 avril au 13 mai 2012, soit quatre semaines, la part de marché de Leclerc a atteint 18,6%, soit une progression record de +1,3%. A l’opposé, c’est Carrefour qui accuse le plus net repli, tant pour ses hypermarchés (-0,8 point à 11,1%) que pour ses Carrefour Market (-0,7 point à 7,6%).

Les autres enseignes dynamiques sont également des indépendants, à l’instar d’Intermarché (+0,7 point à 12,6%) et Système U (+0,6% à 9,2%), même si leur progression reste deux fois moindre que celle de Leclerc. Pour les autres enseignes, exception faite de Lidl (+0,1 point à 5%), c’est la stagnation ou le recul.

A noter également que les hypermarchés perdent aussi du terrain, qu’il s’agisse d’Auchan (-0,3 point à 8,4%) ou Géant (-0,2 point à 2,6%).

 

 

Dans le détail :

Leclerc : 18,6% (+1,3 point)

Intermarché : 12,6% (+0,7)

Carrefour (hypermarchés) : 11,1% (-0,8)

U : 9,2% (+0,6)

Auchan : 8,4% (-0,3)

Carrefour Market : 7,6% (-0,7)

Lidl : 5% (+0,1)

Géant Casino : 2,6% (-0,2)

Cora : 2,5% (=)

Simply Market : 2,5% (=)

Casino Supermarchés : 2,4% (=)

Aldi : 2,3% (-0,1)

Leader Price : 2,2% (=)

Monoprix : 2,2% (=)

Dia-Ed : 1,9% (-0,3)

Franprix : 1,9% (-0,2)

Netto : 1,1% (=)

Match : 0,6% (=)

 

Source : agro-media.fr avec LSA

Quitter la version mobile