Site icon Agro Media

PepsiCo ne manque pas de peps !

Le géant américain PepsiCo vient de publier ses résultats trimestriels, et ils sont légèrement supérieurs aux attentes. Ainsi, le fabricant des chips Lays et Doritos ou des boissons Tropicana et Pepsi a annoncé un bénéfice net de 2 milliards de dollars contre 1,92 milliards à la même période l’année dernière. Le chiffre d’affaires de ce poids-lourd de l’agroalimentaire a atteint 17,58 milliards de dollars contre 15,51 milliards en 2010. De fait, le groupe a confirmé ses objectifs de croissance, de l’ordre de 6 à 9%.

Comme pour la plupart des autres groupes agroalimentaires, les meilleures performances ont été réalisées dans les pays émergents, dans lesquels les ventes de boissons ont progressé de 3% et les snacks de 8%.

La dirigeante de PepsiCo, Indra Nooyi, avait annoncé le mois dernier la création d’un comité chargé de mieux coordonner les ventes du groupe sur la zone Amériques.

Alors qu’un analyste de Crédit Suisse avait estimé récemment que le géant de l’agroalimentaire devrait scinder ses activités en deux (boissons d’une part et snacks de l’autre) pour une meilleure rentabilité, le directeur financier du groupe, Hugh Johnston, a confirmé qu’une telle mesure avait été envisagée mais que finalement une telle séparation des activités ne présentait pas de grands avantages.

Quitter la version mobile